VMWare erreur d’exception 0xc0000005 (access violation)

J’utilise VMWare Workstation Player 16 (free for non commercial use) et j’avais installé une image de windows server 2012 R2 afin de suivre une formation sur linkedin learning.

Tout allait bien dans ma formation et je pouvais suivre cette dernière en même temps que tester ce que j’apprenais en direct sur ma machine virtuelle.

Jusqu’à ce qu’à chaque démarrage de ma machine, celle-ci se mette à afficher l’erreur suivante et à planter l’ordinateur virtuel.

Comme à mon habitude, j’ai donc ouvert un moteur de recherche et j’ai cherché afin de trouver une solution. Malheureusement, cette fois-ci rien de concluant dans les solutions que j’ai pu trouver dans les forums français ou anglais ou même les sites lus.

J’ai donc décidé de réinstaller l’image Windows Server sur une nouvelle machine virtuelle. Cela m’a permis de voir une fois l’installation terminée que cela avait plus à voir avec l’image de la machine non fonctionnelle. Je me suis souvenu que j’avais également installé vmware tools et donc je l’ai réinstallé sur la nouvelle machine. Et là, nouveau plantage. C’est parfois comme cela que nous pouvons trouver les problèmes en repartant à zéro et en refaisant chaque étape.

J’ai pu récupéré ma première machine après avoir supprimé les vmware tools et vmware a dû corriger le problème car peu de temps après, j’ai de nouveau eu accès aux fonctions avancées de vmware tools sans rien réinstaller. J’espère que cela pourra vous servir comme à moi.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *